Home Uncategorized UFR Théologie Chrétienne
Diverse religious shoot

UFR Théologie Chrétienne

L’UFR THÉOLOGIE CHRÉTIENNE – LOGOS BURKINA est une Unité de Formation en Théologie Chrétienne qui a ouvert ses portes en juillet 2000 à Ouagadougou. Elle a été créée en partenariat avec l’Université Logos basée en Floride (USA). Pour plus d’informations concernant notre partenaire, veuillez consulter le site web : www.logos.edu

Mission

L’UFR/Théologie chrétienne entend contribuer à bâtir une Eglise fondée sur la sainte doctrine. Sa mission se résume dans sa devise

« Nous formons aujourd’hui les leaders de demain ».

 Objectif général

Comme la plupart des pays du sud, l’Eglise du Burkina est aussi confrontée au défi de la formation. Pour répondre adéquatement à ce besoin de plus en plus croissant, les églises se tournent vers l’extérieur. Logos-Burkina entend relever le défi de la distance et du coût en assurant une formation biblique et théologique de qualité et de haut niveau à partir du Burkina Faso.

Objectifs Spécifiques

Logos Burkina s’est assigné les objectifs spécifiques suivants :

  1. Contribuer qualitativement à l’émergence d’une théologie africaine et biblique ;
  2. Offrir une formation holistique alliant orthodoxie et orthopraxie ;
  3. Insuffler une nouvelle dynamique au processus d’autonomie de l’Eglise africaine en matière de formation biblique et théologique ;
  4. Promouvoir une formation solide et diplômante de niveau universitaire des serviteurs de Dieu en vue des divers ministères évangéliques.

Méthodologie et contenu des cours

Les cours sont dispensés par extension sous forme de sessions intensives organisées quatre (4) fois l’an. Chaque session dure deux (02) à trois (03) semaines.

Le volume horaire est de 7 à 8 heures par jour. Les cours sont dispensés avec toute la rigueur académique. Les étudiants sont en outre initiés à des méthodes de recherches leur permettant d’approfondir de manière autonome leurs connaissances.  Logos Burkina dispose d’un vivier d’enseignants de haut niveau justifiant de plusieurs années d’expériences.

Diplôme délivrés

La fin de la formation à Logos Burkina peut être sanctionnée par :

  • un BAC Théologique
  • une Licence
  • un Master

Les diplômes sont remis aux étudiants lors de leur sortie marquée par une cérémonie solennelle de graduation. Les diplômes de Logos Burkina sont reconnus dans plusieurs universités chrétiennes réparties dans 50 pays dans le monde.

 

Conditions d’admission à l’UFR Théologie chrétienne

Toute personne titulaire au moins d’un baccalauréat ou justifiant d’une expérience professionnelle équivalente peut entreprendre des études bibliques et théologiques à Logos.

Les candidats non-bacheliers peuvent s’inscrire au cursus Bac théologique.

Share This Post

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*