Home Uncategorized Mot du Recteur

Mot du Recteur

C’est pour moi un réel plaisir de vous présenter l’UCLO.

Créée par autorisation N°2012-003737/MESS/SG/DGESR/DIESPr du 24 octobre 2012, l’Université Chrétienne Logos de Ouagadougou (UCLO) a ouvert ses portes dans l’année académique 2013-2014 et comporte à sa création deux établissements : L’Institut Universitaire Professionnalisé (IUP) et l’Unité de Formation et de Recherche en Théologie (UFR THEO).

Nous proposons des formations de qualité dans les filières suivantes « Finances-Comptabilité, Marketing et gestion commerciale, Audit et Contrôle de gestion, Banque-Assurances, Informatique, Secrétariat bilingue et Langue étrangère (Anglais) à l’IUP. Nous comptons développer les études qui sont déjà organisées en Théologie notamment en créant la filière de Psychologie et relation d’aide.

Depuis plus d’une année des infrastructures et équipements adaptés sont créés pour assurer une formation de qualité. L’Université Chrétienne Logos soutient le gouvernement du Burkina Faso dans ses efforts de promotion de l’enseignement supérieur. Notre Université a également une vocation régionale et est en partenariat avec des universités africaines, américaines et européennes pour permettre une mobilité et une co-diplomation.

Un dispositif est déjà mis en place pour offrir une formation excellente grâce à la prestation attendue de professeurs hautement qualifiés venant de divers horizons et une équipe administrative dynamique et expérimentée pour vous servir. Moi et mon équipe œuvrent depuis quelques mois pour mettre en place tous les textes et programmes de formations dans les départements prévus pour ouvrir cette année universitaire. Toutes nos formations sont organisées dans le système Licence, Master et Doctorat (LMD).

Nous ambitionnons à moyen et long termes d’ouvrir d’autres établissements dans les domaines de la Santé, des sciences juridiques, économiques et de gestion.

Je souhaite la bienvenue aux étudiants(es) qui viendront découvrir notre Université sise à Boulmiougou, Ouagadougou (dans le prolongement du lycée Bethesda) et qui ont la chance inouïe de bénéficier d’un encadrement de qualité dans un esprit de dialogue permanent.

Hâtez-vous car les places sont limitées

Pr. Wendengoudi GUENDA

Recteur de l’Université Chrétienne LOGOS

Share This Post

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*