Home Art & Science Histoire de l’UCLO
student4

Histoire de l’UCLO

L’Université Chrétienne Logos de Ouagadougou (UCLO) a été fondée en 2005 par le Révérend Docteur Moïse NAPON, actuel Président du Conseil Economique et Social.

L’UCLO émerge de l’ONG CREDO, l’Organisation Chrétienne de Secours et de Développement actif au Burkina Faso depuis plus de 25 ans. Cette ONG est reconnue sur le plan national pour son leadership en matière d’éducation, de l’école primaire à l’université, en phase avec les indicateurs de développement de notre pays..

En tant que structure chrétienne, la volonté de créer l’UCLO permet de joindre à la qualité et au profesionalisme de nos formations, des valeurs d’excellence, de travail et d’intégrités prônés dans la Parole de Dieu. 

Un enseignement sérieux est donné à plusieurs personnes qui veulent se spécialiser dans une professionnalisation, ou même faire la théologie et qui n’ont pas les moyens d’aller à l’extérieur, ou peut-être ne veulent pas se séparer de leurs familles, ou laisser tomber leur emploi.

L’UCLO met en oeuvre un système de formation qui permet à ses étudiants de garder leur emploi, et rester dans leurs familles à moindre coût et bénéficier des cours du même niveau que les meilleures universités, parce que les professeurs viennent de plus de 5 pays comme la France, la Suisse, la Hollande, les USA, le Canada.

Depuis son ouverture, LOGOS a formé plus de 1000 étudiants en licence, master et doctorat. 

L’UCLO est affiliée à l’université Logos des Etats-Unis.  L’UCLO donne un enseignement de qualité, équilibré et professionnel.

Share This Post

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*