Home Uncategorized IUP BANQUE – ASSURANCE
university-4

IUP BANQUE – ASSURANCE

L’IUP Banque- Assurance est créée par et pour les professionnels du secteur bancaire et des assurances. Destinée aux étudiants souhaitant s’orienter dans les métiers de la finance, cette formation s’étale sur 3 ans pour un cycle de licence, soit  1500 heures de cours. Les formations académiques et professionnelles sont enseignées par des professeurs certifiés du secteur.

Quelles sont les particularités et la plus-value de cette licence ?

Cette formation est entièrement basée sur les besoins des banques et assureurs qui, au fil des années, améliorent et font évoluer le programme. Elle est parfaitement adaptée au monde socio-économique grâce à une formation sur-mesure. Les étudiants sont quasi assurés d’obtenir un job à clé. Cette formation permet de mettre un pied dans des entreprises qui forment leurs collaborateurs tout au long de leurs carrières et offrent de réelles perspectives d’évolution.

Pour ce qui est du rythme, il est soutenu mais très concret, et dès la fin de la première année l’étudiant est opérationnel dans une agence. En dehors des cours théoriques sur la banque, l’assurance, les mathématiques, les langues, le droit, l’informatique et le marketing, il y a de longues cessions sur la vente et le comportement personnel. L’économie et la vie des entreprises est prise en compte afin de cultiver les étudiants sur tous ces domaines.

Share This Post

Post Navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*